Gand : un diamant brut

02/01/2015

Le célèbre magazine de voyage Condé Nast Traveller a placé la ville de Gand numéro un dans sa liste de huit « Destinations de voyage outsiders qui sont de véritables diamants bruts ». « Ces destinations sont souvent plus facilement accessibles, moins coûteuses, plus aventureuses et sortent des sentiers battus », peut-on lire sur le site du magazine.

La ville de Gand y est décrite comme l'un des trésors les plus sous-estimés d’Europe occidentale, entre Bruxelles la cosmopolite et Bruges la médiévale. Les cours d’eau gantois sont comparés à ceux d’Amsterdam. Le site renvoie aussi à la riche histoire de la ville de Jacob van Artevelde, d'où il émane toutefois une dynamique moderne. Les Gentse Feesten, le festival estival annuel combinant musique, théâtre de rue et fête foraine, sont vivement recommandées.

Figurent également dans ce classement les villes de Tulum (Mexique), Frankfort (Kentucky, Etats-Unis), Victoria (Canada), Santa Rosa (Californie, Etats-Unis), Waterbury (Vermont, Etats-Unis), Granada (Nicaragua) et Lafayette (Louisiane, Etats-Unis). Gand est donc l’unique ville d’outre-mer du classement.