Gand, city trip européen surprenant de l’année

12/06/2017

Le fameux magazine américano-britannique ‘Condé Nast Travel(l)er’ décrit Gand comme l'une des villes les plus surprenantes à visiter en 2017.

Dans un long article, le magazine de voyage fait à plusieurs reprises la louange de la ville des ‘porteurs de nœuds coulants’ : si Anvers est la reine de la mode, Bruges la pin-up médiévale, et Bruxelles la grosse légume européenne, Gand est, avec sa fraîcheur et son humour surréaliste la sensation du city trip européen de l’année. »

Selon l’auteur de l’article, Gand a subi une impressionnante transformation ces 20 dernières années. La raison est, selon lui, à chercher dans le grand nombre de jeunes, qui marque de son empreinte l’apparence de la ville. « Contrairement à d’autres villes d’Europe du nord, qui sont en plein vieillissement, Gand est comme la suédoise Göteborg, une ville dont le visage et la culture sont marqués par la jeunesse». Pour illustrer cela, il souligne les nombreuses modernisations qui ont surgi dans la ville de Gand.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel hommage est décerné à Gand. La ville se classe régulièrement avec les meilleurs scores dans les listes de recommandations de voyage comme une des destinations les plus sous-estimée d’Europe occidentale.