Des pâtissiers belges médaillés d’or européens

25/01/2016

L’équipe belge, composée d’Arnaud Nicolas et de Mathieu Dierinck, a remporté la Coupe Europe de la pâtisserie à Genève. Le duo s’est ainsi qualifié pour la Coupe du monde de la pâtisserie qui aura lieu les 22 et 23 janvier 2017 à Lyon.

Les deux Belges ont affronté des candidats danois, suédois, espagnols, russes, libanais, turcs et suisses. Les participants ont pu dévoiler leur talent en réalisant deux desserts aux fruits, dix desserts au chocolat et une pièce artistique en sucre. Enfin, il leur a été demandé de réaliser une sculpture d’un bloc de chocolat de 23 kilos et 50 centimètres de haut.

« C’est surtout une question de qualité gustative. C’est le goût qui fait la différence lors de l’évaluation des candidats car la pâtisserie est essentiellement une question de saveurs », déclare Gabriel Paillasson, président et fondateur de la Coupe du monde de la pâtisserie.

Les pâtissiers danois et suédois viennent compléter le podium aux côtés du duo belge. Tout comme les Belges, ils se sont qualifiés pour la Coupe du monde de la pâtisserie de 2017. Arnaud et Mathieu entreront en lice contre des candidats de 17 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.

Il ne s’agit pas de la première victoire belge. Par le passé, nos pâtissiers ont déjà remporté une médaille d’or, trois médailles d’argent et trois médailles de bronze.