Des parcs d’attractions belges lauréats des Diamond Theme Park Awards

15/04/2019

Walibi Belgium, Pairi Daiza et Plopsaland De Panne font partie des lauréats des Diamond Theme Park Awards 2019, une sorte d’Oscar des parcs d’attractions et animaliers de la Belgique et des Pays-Bas. Les résultats de cette 9e édition ont été annoncés le 3 avril lors d’une cérémonie spéciale dans le parc néerlandais d’Efteling.

Ce sont Walibi et Efteling qui ont remporté le plus de récompenses, en décrochant respectivement les prix de meilleur parc à thème de Belgique et des Pays-Bas. En outre, Walibi a reçu quatre autres distinctions, dont les trophées de Parc le plus spectaculaire et de Meilleure attraction aquatique (le Pulsar) dans les deux pays.

De son côté, Plopsaland De Panne a reçu le prix de Meilleur parc d'attractions pour les enfants en Belgique, et son attraction Anubis The Ride celui de Meilleures montagnes russes. Pairi Daiza, en province de Hainaut, a conservé son titre de Meilleur parc zoologique d’Europe, mais a également remporté trois trophées dans les catégories La plus belle naissance, Habitat animalier le plus beau et Meilleure démonstration-spectacle d’animaux. Enfin, l’attraction Sledgehammer de Bobbejaanland, près de Turnhout, a été élue Meilleure attraction de Belgique, tandis que le zoo de Planckendael à Malines a reçu le titre de Meilleur parc zoologique pour les enfants.

Les prix ont été décernés après la comptabilisation des votes d’un jury professionnel et des 46.845 fans de parcs d’attractions qui ont participé au sondage en ligne.