Découvrir l’Est de la Belgique au moyen de circuits sonores

27/07/2020

Plusieurs communes situées dans le Sud de la Communauté germanophone vous proposent de découvrir leur histoire, leurs monuments et leur nature de façon atypique…

La particularité de ces circuits sonores est que vous n’entendrez pas une voix de professionnel, mais bien celles d’habitants soucieux de faire connaitre leur région. Vous entendrez également des témoins insolites de l’histoire comme des arbres ou une machine à vapeur. De quoi faire découvrir de façon ludique cette région méconnue de beaucoup.

Le circuit sonore de Burg-Reuland vous émerveillera par ses paysages et son histoire particulière. Vous y découvrirez notamment le style gothique propre à l’Eifel, mais aussi pourquoi la poste était à ce point rapide au 19e siècle.

Le circuit sonore de Saint-Vith et d’Amblève (Amel en allemand) vous invite à visiter la ville de Saint-Vith qui a particulièrement été marquée par les bombardements durant la Deuxième guerre mondiale.. Vous apprendrez pourquoi les habitations en  pierres bleus sont omniprésentes à l’Est du pays. À Amblève, vous longerez une rivière qui a été prisée par les chasseurs d’or.

Le circuit sonore de Butgenbach et de Bullange vous emmène quant à lui au cœur de l’Offensive des Ardennes et dans l’histoire particulière de cette région transfrontalière. Vous y verrez également pourquoi la poétesse Clara Viebig originaire de l’Eifel est encore admirée à l’heure actuelle.

Chaque circuit comprend onze étapes et se prête à un tour à à pied à vélo ou en voiture. Vous êtes curieux de découvrir ces circuits ?

Rendez-vous sur Les circuits sonores pour davantage d’informations.