Choco-Story Brussels, un voyage aux mille saveurs au cœur de Bruxelles

22/02/2019

Le célèbre musée bruxellois du chocolat commence une nouvelle vie à quelques pas seulement du Manneken Pis. Le Choco-Story Brussels mise désormais sur la modernité et l’interactivité pour raconter l’histoire de l’or noir. Et tout le monde peut y goûter.

Le Choco-Story Brussels, c’est avant tout une histoire de famille. En mai 2014, le musée voit le jour grâce à l’association des Van Lierde et des Van Belle, deux familles partageant leur amour pour le cacao et le chocolat. Depuis, Choco-Story Brussels est devenu l’un des musées bruxellois les plus prisés des touristes. En 2018, plus de 95.000 visiteurs sont venus s’initier à l’histoire de l’or noir.

Plus grand, plus interactif mais toujours aussi gourmand, Choco-Story Brussels vient de déménager rue de l’Etuve, à côté du Manneken Pis. Le musée invite petits et grands à voyager dans l’univers du chocolat depuis ses origines jusqu’au produit fini. Des fèves cultivées par les Aztèques et les Mayas il y a 5.000 ans aux pralines façonnées au 20ème siècle en Belgique, en passant par l’arrivée du chocolat en Europe à bord du bateau de Hernán Cortés en 1519, Choco-Story Brussels propose des cartographies interactives, de la réalité virtuelle et des jeux pour les enfants.

Le plus ? Une dégustation et une démonstration d’un maître chocolatier sur la fabrication artisanale de pralines. De quoi promouvoir encore et toujours la qualité du chocolat belge !