‘Best Local Beer’ récompense les petites brasseries wallonnes

21/06/2018

La compétition ‘Best Belgian Beer of Wallonia’ a changé de dénomination, elle s’appelle désormais ‘Best Local Beer’. En changeant de dénomination cette épreuve biannuelle entend accentuer l’aspect local des bières wallonnes à l’étranger. Un jury de 45 membres a goûté à l’aveugle 119 bières. Un des grands gagnants de cette année est la ‘Diôle’ de la Brasserie des Carrières, en Hainaut.

Ce n’est pas la première fois que la Brasserie des Carrières est primée. Quatre ans plus tôt, leur bière blonde avait remporté la même compétition tandis que la Diôle brune avait décroché la médaille d’argent au Brussels Beer Challenge 2016. Cette reconnaissance a stimulé la brasserie à développer davantage l’entreprise. L’accès à la brasserie va être facilitée et une petite taverne verra le jour.

Les bières wallonnes les plus connues sont sans doute Rochefort, Chimay et Orval. L’Agence wallonne pour la Promotion d’une agriculture de qualité (APAQ-W) veut mettre à l’honneur, grâce à la compétition ‘Best Local Beer’, les bières des plus petites brasseries.

Pour plus de renseignements, allez sur www.diole.be