Balades le long des brasseries

27/07/2020

Que cela soit à pied ou à vélo, voici cinq balades qui vous permettent de découvrir des brasseries belges et leurs alentours.

1. Les trappistes de Westmalle (Province d'Anvers) : Votre  parcours pédestre de 8 km commence à l'avenue de l'abbaye de Westmalle. Vous traversez une belle région boisée où de nombreux écureuils sautent d'arbre en arbre. Bien que l'abbaye ne puisse être visitée, une projection des activités brassicoles vous sera offerte au Café Trappisten.

2. La région du houblon (Flandre occidentale) : Poperinghe est la capitale du pays du houblon. Plus de 80 % de la production belge de cette plante qui donne à la bière son goût, son amertume et son arôme y est cultivée. Au cours de votre balade (parcours pédestre de 8 km ou la piste cyclable de 41 km) très parfumée, vous passez par le musée du houblon, la brasserie Sint-Bernardus et les brasseries Leroy.

3. La tournée de Cornet (Brabant flamand) : Au nord-ouest de Bruxelles, vous pouvez facilement aller de brasserie en brasserie. Beaucoup ne sont pas ouvertes au public mais les bières produites se dégustent sur les nombreuses terrasses qui jalonnent le parcours à vélo de 42 km.     

4. Audenarde (Flandre orientale) : Dans les Ardennes flamandes, berceau d’une tradition brassicole remontant au XIIe siècle, quatre brasseries sont toujours en activité. Vous avez le choix entre un parcours pédestre de 11 km ou la piste cyclable de 36 km.

5. Sur les pas de Bruegel (Limbourg) : Vous traversez le plateau de la Campine et ses paysages idylliques grâce à un parcours à vélo de 49 km. A la brasserie locale Martens, vous entrez dans le plus grand musée de la brasserie en Europe. D’autres brasseries locales peuvent être visitées aux alentours.