Anvers, et ses secrets bien gardés
Ville située au nord de la Belgique, avec un peu plus d’un million d’habitants, Anvers, n’est pas considérée toujours comme une destination touristique remarquable. Le magazine Huffingtonpost lui consacre cependant un article dans lequel il fait découvrir l’histoire et les charmes méconnus de cette ville aux multiples facettes.

La ville d’Anvers n’est pas seulement connue pour son savoir-faire diamantaire légendaire, mais elle est aussi un trésor architectural, avec notamment sa gare centrale, dont le style art-déco lui vaut le titre de plus belle gare du monde.
Si l’on remonte plus loin dans l’Histoire, la ville d’Anvers fut un lieu de passage important pour des millions d’individus venant d’un peu partout en Europe, et fuyant la misère et la guerre en vue d’une vie meilleure outre Atlantique. La plupart d’entre eux étaient juifs, parmi lesquels des personnalités telles qu’Albert Einstein et Irving Berlin.
Aujourd’hui, la ville d’Anvers est une ville dynamique et prospère avec une scène de la mode et du design exceptionnel. Elle est en effet considérée par beaucoup comme le noyau de la mode européenne, étant la maison des « Six d’Anvers », un groupe de six designers avant-gardistes, dont Dries van Noten et Ann Demeulemeester. La ville accueille également la plus large concentration de concept-stores design. Ajoutons à cela, le succès de sa scène culinaire, avec des restaurants et des bars de qualité.
Avec un nombre important d’universités et d’écoles supérieurs, Anvers est aussi une ville jeune, et les autorités n’hésitent pas à soutenir les start-up et les jeunes entrepreneurs.
Tout ceci fait de la ville d’Anvers, l’un des secrets les mieux gardés de l'Europe occidentale.