Anthony Vaccarello à la tête de Saint Laurent

02/04/2016

Le créateur de mode belge Anthony Vaccarello (33 ans), a été nommé directeur artistique de la maison de haute couture française Saint Laurent, fondée en 1962 par le créateur français Yves Saint Laurent. Il succède ainsi à Hedi Slimane et met un terme à sa collaboration avec Versus Versace qui l’employait en qualité de directeur artistique depuis le début 2015.

Anthony Vaccarello est diplômé de l’École d’art bruxelloise de La Cambre et lauréat du Grand prix du festival de mode de Hyères en 2006 ainsi que du Prix ANDAM en 2011. Il a notamment travaillé chez Fendi avant de lancer, en 2009, sa marque éponyme. Le styliste est connu pour ses créations élégantes et sexy. Il présentera sa première collection pour la maison Saint Laurent à Paris, en octobre, pour la saison printemps-été 2017.

«Je suis ravie qu’Anthony Vaccarello nous rejoigne pour diriger la création d’Yves Saint Laurent", a déclaré Francesca Bellettini, PDG de la maison de couture. « Sa modernité et la pureté de son esthétique s’accordent parfaitement avec l’esprit de la maison. Les silhouettes d’Anthony Vaccarello équilibrent impeccablement des éléments d’une féminité provocatrice et ceux d’une masculinité aigüe. Il est un choix naturel pour exprimer l’essence de la maison Yves Saint Laurent. ».

Vaccarello n’est pas le premier Belge à la tête d'une maison de haute couture. En effet, Raf Simons a occupé le poste de directeur artistique de la maison Dior de 2012 à 2015.