Une adolescente belge publie un livre en anglais

19/01/2023

Saviez-vous que la liste des écrivains belges vient de s'allonger un peu plus avec un très jeune auteur ?

Febe Maenhout, 14 ans, est une jeune Belge qui a écrit son premier roman. C'est un exploit en soi, amplifié par le fait qu'elle l'a écrit en anglais, deux ans seulement après avoir lu son premier livre dans cette langue étrangère. Selon Febe, il lui est plus facile de trouver les bons mots en anglais qu'en néerlandais.

Le roman de Febe s'intitule How I Love To Hate You (« Comme j’aime te détester ») et se déroule dans un monde fictif dont la culture rappelle le Moyen Âge, comme elle l'a dit elle-même.

Alors qu'elle éprouve la joie d'avoir un premier roman - son livre est sorti juste avant Noël -, elle a déjà une idée pour un deuxième livre, soulignant que How I Love To Hate You se termine par un cliffhanger, ce qui le prépare parfaitement pour une suite.

La jeune auteure a déclaré qu'elle aimait lire et qu'elle préférait lire en anglais. Mais quelle que soit sa langue de prédilection, elle rejoint une longue liste d'auteurs belges. Puisse-t-elle être appréciée dans le monde entier, à l'instar de grands noms comme Amélie Nothomb, Stefan Hertmans, Hugo Claus ou Georges Simenon.

Félicitations à la jeune Belge et bonne continuation dans sa carrière littéraire !