Saviez-vous qu’il existe un festival de la coupe mulet ?

23/05/2019

Des Belges ont lancé un évènement atypique : le premier festival européen de la coupe mulet.

Cheveux courts devant, plus longs derrière : la coupe mulet était particulièrement en vogue entre les années 1970 et 1990. De nos jours, elle est considérée comme ringarde et de mauvais goût. Pourtant, cette coupe de cheveux à la MacGyver revient petit à petit en force.

Certains amateurs de ce style capillaire, réunis au sein de l’ASBL « Les amis de la coupe mulet », ont décidé de la mettre à l’honneur en organisant un évènement atypique. C’est ainsi que le premier festival européen de la coupe mulet a vu le jour le samedi 18 mai 2019 à Boussu, dans la province du Hainaut.

Ce qui devait être à la base un petit évènement de quelques centaines de personnes, a rapidement attiré l’attention sur les réseaux sociaux dans plusieurs pays. Au final, quelque 1.500 nostalgiques ou amateurs d’autodérision se sont rendus à Boussu pour célébrer la coupe mulet. L’humour était au rendez-vous avec diverses activités, telles que des concerts de rock, un concours de la plus belle coupe mulet et un atelier coiffure accueillant les courageux prêts à franchir le pas.

Toutefois, ce n’est pas le premier évènement du genre organisé dans le monde. En février 2018 se tenait le Mulletfest dans la petite ville de Kurri Kurri en Australie. C’était l’occasion pour quelque 150 adeptes de la coupe mulet de venir exhiber leur belle crinière.