Saviez-vous que les Diables Rouges soutiennent les enfants des rues au Mexique depuis 30 ans ?

06/03/2017

Il y a 30 ans, les Diables Rouges ont commencé à investir pour les enfants des rues au Mexique. Aujourd’hui, le projet est toujours d’actualité et n’a jamais été aussi florissant.

C’est en 1986 que tout a commencé, lorsque l’équipe de football nationale belge a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde de la FIFA au Mexique. Sur place, l’équipe a été frappée par le sort des enfants des rues dans la ville de Toluca. Nombre d’entre eux, orphelins, victimes de viol, de prostitution, d’alcool et de drogues, mendiaient auprès des joueurs. C’est à la fin du séjour que les Diables Rouges ont alors décidé d’agir pour le bien de ces enfants.

Dès l’année suivante, le centre de soins, d’éducation et de conseils pour les enfants des rues, intitulé « Casa Hogar », a ouvert au Mexique. Aujourd'hui, Casa Hogar est bien plus qu'un refuge ou un centre de sauvetage. Depuis 1987, des centaines d’enfants ont grandi dans ce centre auprès d’une équipe professionnelle locale qui a pu leur apporter un sentiment familial et une éducation. Le 8 juin 2017, un dîner de gala sera organisé afin de célébrer les 30 ans de ce projet généreux.