Saviez-vous que Delvaux est la plus ancienne maison de maroquinerie de luxe au monde?

06/04/2020

La maroquinerie créée en 1829 à Bruxelles par Charles Delvaux a su faire ses preuves et s’exporter partout dans le monde au fil des années. Aujourd’hui, elle jouit d’une reconnaissance mondiale. Son succès n’est pas dû au hasard…

Son fondateur, Charles Delvaux, était en effet déjà un visionnaire à l’époque. La Belgique détenait un réseau ferroviaire de pointe à la fin du 19ème siècle. Le désir des femmes de voyager et le contexte industriel, l’ont poussé à déposer en 1908 plusieurs brevets pour des sacs à main.

Dans les années 1930, Franz Schwennicke et puis sa femme, Solange, ont pris la direction de la Maison. Ils ont su en faire une marque exclusive en introduisant des collections saisonnières et en créant en 1958 un sac emblématique « Le Brillant » toujours porté par les stars en 2020. Depuis peu la Maison a conclu un partenariat avec la Fondation Magritte. À cette occasion, elle consacre une ligne complète de petite maroquinerie et de bagages à l’univers onirique du peintre belge, René Magritte.

Aujourd’hui, la marque compte plus de 40 boutiques dans le monde. Elle se démarque par son attitude surréaliste, la qualité de ses produits ainsi que par son élégance. Un musée dédié à l’histoire de la marque, de ses créations et de la Belgique a d’ailleurs ouvert ses portes en 2019.