La forêt gantoise qui n'a jamais existé
Saviez-vous que l'origine d'un étrange bâtiment situé dans le quartier du Rabot à Gand a récemment été découverte par un historien de la ville ?
Même dans une ville aussi ancienne que Gand, certaines de ses infrastructures restent enveloppées de mystère. Il en allait de même, jusqu'à récemment, pour une cabane située au milieu d'un grand boulevard, apparemment incongrue dans son environnement.
On savait peu de choses sur sa conception, jusqu'à présent. Situé au nord du célèbre Gravensteen, il s'avère que l'humble bâtiment au toit de paille est tout ce qui reste des plans réalisés dans les années 1960 par un certain M. Redel, un architecte paysagiste.
Redel voulait planter une forêt le long de l'actuel Blaisantvest, qui était autrefois un canal. Ce projet ambitieux fut rejeté par la ville, mais la petite cabane, qui aurait été un lieu de repos dans la forêt imaginée par Redel, fut néanmoins construite.
Bien que le canal près de la cabane ait été transformé en rue, vous pouvez toujours profiter des voies d'eau que la ville a à offrir. Louer un canoë n'est qu'une des nombreuses choses passionnantes à faire à Gand.
Si vous êtes plus intéressé par l'art que par les objets anciens, allez voir le Musée des Beaux-Arts (MSK) de la ville, qui a été fondé en 1798, ce qui en fait le plus ancien musée de Belgique et même plus ancien que le pays lui-même !