Une entreprise limbourgeoise bat le record du monde de dominos avec des ordinateurs portables

18/11/2021

Records mondiaux. Même les plus fous existent. Comme des dominos avec des ordinateurs portables mis au rebut. La PME environnementale et de recyclage Out of Use de Beringen, dans le Limbourg, est le nouveau détenteur du record mondial. Et tout cela pour une bonne cause !

Pas moins de 752 ordinateurs portables ont été fracassés dans l'entrepôt de Out of Use, soit 232 de plus que la meilleure performance mondiale du géant chinois de l'électronique Lenovo. En 2018, Lenovo a renversé 520 ordinateurs portables.

 

Cependant, derrière cette action apparemment ludique se cache une démarche respectueuse de l'environnement. Il s'agit d'un appel aux familles, aux entreprises et aux gouvernements pour qu'ils ne jettent pas leurs équipements informatiques usagés à la poubelle mais leur donnent une seconde vie. En premier lieu pour être réutilisé par un nouveau propriétaire ou des écoliers, ou en le recyclant en matières premières secondaires. Ou même en jouant aux dominos avec elle. Au fait, ce qui est bien, c'est que les ordinateurs portables ont survécu à leur chute. Jens Demol, fanatique de Domino et cerveau de l'opération, a aidé Out of Use en paroles et en actes à réaliser ce nouveau record.

 

En outre, il ne s'agit pas d'une initiative sans engagement. Out of Use a choisi comme œuvre de bienfaisance son partenaire régulier, l'association de protection de la nature Natuurpunt. Pour chaque ordinateur portable tombé, Natuurpunt plantera 2 m² de nouvelle forêt dans les Flandres pauvres en forêts, soit un total de 1 504 m².

 

L'aspect ludique associé à la durabilité offre un record gagnant-gagnant.