Un spectacle lumineusement belge pour l'inauguration du Grand musée égyptien
Un magnifique spectacle de jeux de lumières, reflet d’un savoir-faire belge, a illuminé la cérémonie d’inauguration tant attendue du Grand musée égyptien et cela, en présence du Roi Philippe.

Sur le site de Gizeh au Caire s'élèvent les trois pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos. A leurs pieds, s’élance le Grand musée égyptien, cette œuvre pharaonique ayant couté plus d’1 milliard d’euros. Il ouvre enfin ses portes au public et une cérémonie à la hauteur de l’événement s’imposait.
Pour donner de l’éclat à l’inauguration de cet édifice dont l'entreprise belge Besix, associée à son partenaire égyptien Orascom, en est le bâtisseur, c’est un spectacle lumineux présenté par le studio de création visuelle belge Dirty Monitor qui avait été choisi. Ce studio de création établi à Charleroi depuis 2004 s’apparente comme un pionnier dans le domaine de la conception et de la réalisation de mappings architecturaux, avec des habillages scéniques, des scénographies interactives et autres performances live.
Les 80 délégations étrangères présentes, dont de nombreux chefs d'État, y compris le Roi Philippe, auront été éblouies par le savoir-faire belge.
Quant aux visiteurs venant du monde entier, ils peuvent à présent arpenter les 62 000 m2 d'exposition, soit l’équivalent de neuf terrains de football, dans cet écrin belge dédié à la civilisation égyptienne antique !