Un Belge reconnu comme photographe européen de la faune sauvage de l’année 2019

02/04/2019

Le photographe Martin Steenhaut a remporté le prestigieux prix 'European Wildlife Photographer of the Year 2019'. En photographiant la nature, il souhaite conscientiser chacun de toute la beauté de notre planète à préserver.

Parmi la trentaine de photographes ayant participé au concours, c’est le Belge Martin Steenhaut qui a conquis la Fédération européenne de la photographie (FEP) pour être le photographe européen de la faune sauvage pour l’année 2019.  Il doit ce titre à une photographie nébuleuse, presque mystérieuse, prise lors d’un voyage en Afrique du Sud qui représente un petit groupe de girafes dans la savane.

Martin Steenhaut est né à Bruxelles et a grandi à Anvers. C’est depuis son plus jeune âge qu’il est attiré tant par la nature que par la photographie. Observer la nature et essayer d’en capturer sa beauté est donc devenu tout naturellement sa passion. Au travers de son travail, il souhaite mettre la photographie de la nature sous le feu des projecteurs et faire réfléchir le grand public sur toute la beauté que nous devons protéger sur cette planète.

Son travail a été récompensé à plusieurs reprises lors de concours photographiques nationaux et internationaux. L’année dernière, il a remporté le Grand Prix 2018 du Concours International de Photo Nature de Namur.

En couleur ou en noir et blanc, ce passionné de nature photographie autant des paysages que des animaux sauvages. Envie de découvrir et de contempler son travail ? Surfez sur son site web.