Un Belge excelle au New York Botanical Garden

12/04/2018

Cette année, le New York Botanical Garden héberge pour la 16e fois l’exposition newyorkaise des orchidées. Chaque édition se développe autour d’un thème central, pour celle-ci, c’est le concepteur floral et fournisseur de la cour belge Daniël Ost qui dirige cet événement coloré annuel.

Ce printemps, les Newyorkais ont pu bénéficier du prestigieux jardin botanique, agrémenté d’installations de Daniël Ost. Le thème qu’il propose d’emblée est que chaque fleur est unique. Il disposa chaque fleur isolément des autres afin de préserver la spécificité de chacune d’entre elles. Bien que Ost ait déjà déployé une belle carrière, cet événement constitue néanmoins un défi de par l’impressionnante beauté de son implantation.

Daniël Ost a débuté son entreprise florale : ‘Floreal’ en 1979, au pays de Waas (entre Anvers et Gand), où il habite et travaille toujours. Ost dispose d’un fichier de clients international. C’est ainsi qu’il a fourni des fleurs pour l’enterrement d’un scheik dans le désert, pour des temples saints à Kyoto et pour le festival Tomorrowland. Grâce aux initiatives ‘Daniël Ost @ Home’ ou ‘Daniël Ost @ work’, il livre chaque semaine des fleurs fraîches chez des clients, à la maison ou au travail. Depuis 2017 Ost est fournisseur officiel de la cour. Il avait déjà réalisé la décoration florale lors du mariage religieux du roi Philippe et de la reine Mathilde.

L’on pourra encore admirer les œuvres de l’artiste belge à New York jusqu’au 22 avril.