Sophie Wilmès, parmi les plus influentes selon Forbes

18/12/2020

Notre ancienne première ministre et actuelle ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a été distinguée par le magazine américain Forbes parmi les cent femmes les plus influentes de l’année écoulée.

C’est la dix-septième année que le magazine économique américain établit sa liste des femmes les plus influentes de l’année. Ces femmes évoluent dans des domaines aussi diversifiés que le monde des affaires, la politique, la technologie, les média et les milieux artistiques.

Cette année c’est Angela Merkel qui est en haut du podium suivie par Christine Lagarde présidente de la Banque Centrale Européenne et Kamala Harris future Vice –présidente des Etats –Unis. Sophie Wilmès quant à elle  se classe à la 71e place. Elle était entrée en 2019 dans le classement  en tant que première femme à la tête du gouvernement de la Belgique. Il est à noter que cette année, elle est la seule Belge de la liste et se  classe  deux places après Rihanna et une place avant Beyoncé. Il est également remarquable, qu’à 45 ans, la Belge se situe parmi les dix plus jeunes personnalités retenues pour ce classement; Taylor Swift étant la plus jeune et la reine Elisabeth II d’Angleterre la plus âgée.