Solvay, soucieuse du développement durable

04/11/2020

Le groupe Solvay est considéré comme une des entreprises internationales les plus soucieuses de s’inscrire dans un développement durable.

Selon une enquête du Wall Street Journal, le groupe chimique Solvay dont le siège se situe à Bruxelles depuis plus de 150 ans, fait partie des 100 entreprises les mieux gérées au monde selon des critères de durabilité pour la planète. Cette 52ème place dans le classement des entreprises internationales cotées en bourse, elle la doit à sa politique de gestion dont le développement économique implique au mieux des innovations respectueuses des questions sociales et environnementales.

Cette vision n’a fait que se renforcer au cours des dernières années afin de formaliser de véritables ambitions futures toujours plus élevées. Solvay vient d’ailleurs de relever d’un cran ses objectifs de durabilité en vue de réduire les émissions de gaz à effet de serre avec l’adoption du plan « Solvay One Planet ». Comme le déclare Ilham Kadri, ravie de cette reconnaissance internationale à l’égard des efforts accomplis par le groupe dont elle est la PDG, « nous nous fixons des objectifs encore plus audacieux pour résoudre les principaux défis environnementaux et sociétaux grâce à la science et ses innovations techniques. Et au-delà du changement climatique, nous nous attaquerons aussi à la pénurie de ressources en nous efforçant de concourir à une vie meilleure pour tous ».

Plus que jamais, Solvay choisit donc de répondre aux objectifs de développement durable des Nations unies et s'aligne sur l'accord de Paris sur le climat.