Reconnaissance internationale pour Rivierenhof à Deurne

30/10/2018

L’on s’attend à ce que la population urbaine double dans les 40 ans à venir, passant de 3,5 milliards à 7 milliards. C’est pourquoi il est important d’aménager des espaces verts et des parcs. Ils contribuent à la santé, à l’environnement et au rapprochement des communautés ainsi ils augmentent donc considérablement la viabilité et la vitalité des grandes villes et de leurs environs. Le domaine vert Rivierenhof à Deurne sait de quoi il en retourne et a reçu une reconnaissance internationale.

L’association World Urban Parks a organisé, il y a peu, son International Parks and Leisure Congres, à Melbourne, en Australie. À cette occasion le domaine provincial Rivierenhof de Deurne, près d’Anvers a été récompensé du prestigieux International Large Urban Parks Award d’argent, qui vise à promouvoir les parcs urbains dans le monde. Le jury a octroyé le prix au vu du mélange réussit de la richesse naturelle, de la préservation du patrimoine et des nombreuses activités qui s’y déroulent. Le service public auquel les usagers du parc sont invités à participer a également plu au jury. Cette reconnaissance est une importante consécration pour l’autorité provinciale, qui s’est sérieusement investie, ainsi que le directeur du parc, dans une reconstruction et une infrastructure prenant en compte les facilités d’accès et de communication pour le grand public ainsi que de la durabilité.

Plutôt dans l’année, Rivierenhof avait déjà obtenu le Green Flag Award, une première pour un parc belge. Ce prix d’origine britannique récompense la bonne gestion des espace verts publics.