Raf Simons remporte deux prix à New York

22/06/2017

Raf Simons, fraichement nommé directeur créatif de la maison Calvin Klein, poursuit son ascension vers les sommets ! Lors des CFDA Awards organisés à New York, le Belge a en effet remporté les prix de créateur de l’année, et ce tant pour sa collection féminine que sa collection masculine.

Il y a quelques semaines, Focus on Belgium annonçait que le styliste limbourgeois se classait parmi les 100 personnes les plus influentes du monde (Lisez la suite ici). Début juin, c’est au cours des CFDA (Council of Fashion Designers of America) Awards, qui se sont déroulés à New York, que son talent a été une nouvelle fois récompensé. Raf Simons a en effet été élu créateur de l’année pour ses collections homme et femme. Il s’agit là des principaux prix décernés lors de ces Awards. Cet exploit n’avait été réalisé que par Calvin Klein lui-même en 1993.

A travers ses deux collections, Raf Simons a souhaité faire passer un message fort : il proteste contre le décret anti-immigration de Donald Trump, mais toujours avec finesse ! Il a notamment lancé son défilé sur le morceau This is not America de David Bowie. Son travail se définit comme une déclaration d’amour à l’Amérique, en célébrant la diversité de sa culture. Après avoir passé trois ans à la tête de la maison de luxe Christian Dior, c’est en janvier dernier que Raf Simons a rejoint l’empire fondé par Calvin Klein. Depuis, il semblerait que rien ne puisse le stopper : il ne lui a en effet fallu qu’un mois pour mettre l’univers new-yorkais de la mode à ses pieds grâce à la présentation d’une ligne créée sur mesure pour la célèbre marque lors d’un brillant défilé.