Première école de musique Tomorrowland au Népal

26/04/2018

Le célèbre festival Tomorrowland et l’asbl Cunina financent le premier ‘Love Tomorrow Music & Arts School’ au Népal. L'école encourage les talents musicaux des enfants et des jeunes népalais.

La nouvelle école de musique se situe à Sekha, un petit village de montagne au milieu de l’Himalaya népalais, à 1870 mètre d’altitude. Dans cette école, 300 enfants bénéficieront d’un enseignement en musique, danse, lecture, écriture et arithmétique. Il apprendront à jouer de la guitare, de la flûte et du clavier mais aussi des authentiques  instruments népalais. Une école qui représente beaucoup dans un pays dont seul la moitié des enfants sont scolarisés et 30% des jeunes savent écrire. L’on prévoit de construire quelques écoles supplémentaires dans des régions où cela s’avère nécessaire.

Êtes-vous allé à Tomorrowland durant les 2 années écoulées? Dans ce cas il y a beaucoup de chances que vous aillez contribué à ce projet. Par drapeau Tomorrowland, 5 euros vont à la construction de l’école. De même grâce au bracelet vous pouvez verser de l’argent à la ‘Love Tomorrow Foundation’. L’asbl Cunina a également apporté sa contribution. Cette organisation s’engage en faveur des enfants népalais défavorisés. Elle supplée l’enseignement défaillant et veut offrir aux enfants une vraie chance. Le dj belge Lost Frequencies a inauguré l’école avec les enfants de manière festive. ‘À la maison j’ai reçu toutes les chances et les opportunités pour développer ma créativité. Il est fantastique que les enfants de Sekha reçoivent également cette chance’ selon lui.