Pairi Daiza devient ambassadeur de l’Arctique

10/07/2020

La fondation du célèbre parc animalier Pairi Daiza situé dans la province du Hainaut, à Brugelette, vient de se voir attribuer le titre d’ambassadeur de l’Arctique par Polar Bears International, considérée comme l’une des plus grandes organisations internationales de protection des ours blancs.

Pour rappel, depuis la fin de l’année 2019, le parc animalier accueille deux ours blancs dans son nouveau monde, « la Terre du Froid ». Il s’agit d’un vaste territoire qui reproduit les zones naturelles de l’Arctique et de l’Antarctique, et qui a été minutieusement étudié afin d'héberger ces animaux polaires dans les meilleures conditions. L'eau des bassins y est en permanence contrôlée et dispose d’un système de filtration qui ne nécessite aucun produit chimique. Selon un expert de Polar Bears International, « la Terre du froid » figure parmi les plus grands et les mieux adaptés au bien-être de ces animaux nés parmi les hommes. C’est grâce à la qualité de ses infrastructures et aux nombreux efforts réalisés en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique dans la gestion quotidienne du parc que Pairi Daiza s’est vu décerner ce titre.

Cette reconnaissance en tant qu’acteur de la protection de l’Arctique et de la lutte contre le changement climatique constitue un encouragement. Le parc Pairi Daiza continue à agir en faveur de la protection de l’environnement et à la sensibilisation du public à cette cause.