Opera Vlaanderen : meilleure compagnie d'opéra 2019

10/05/2019

La quatrième fois, c’est la bonne : Opera Vlanderen a remporté le premier prix de la meilleure compagnie d'opéra de l'année 2019 lors des prestigieux International Opera Awards.

Le gala a eu lieu le 29 avril au Sadler Wells Theatre de Londres. La compagnie a été ravie d'entendre les résultats du jury international de journalistes et de professionnels du secteur. Les autres candidats portaient également des noms prestigieux : Opéra national de Paris, Theater an der Wien, Houston Grand Opera, Deutsche Oper am Rhein et Gothenburg Opera.

Le directeur artistique Aviel Cahn attribue ce succès à dix ans de travail acharné de la part de toute l’équipe. Il affirme que les collaborateurs sur la scène ou dans les coulisses, dans les ateliers et dans les bureaux ont tous ensemble remporté ce prix. On peut également attribuer le mérite à la manière passionnante, pertinente et actuelle dont l’Opera Vlaanderen présente ses productions. Aviel Cahn espère que leur performance inspirera d'autres personnes qui croient aussi en l'avenir du genre. Ce prix marque la fin de la carrière de Cahn à Opera Vlaanderen. À l'issue de cette saison, il deviendra directeur général du Grand Théâtre de Genève.

Après plusieurs nominations et le Award for Best Wagner Anniversary Production avec Parsifal de Richard Wagner en 2014, la scénographe Rebecca Ringst est également rentrée cette année avec le prix de la meilleure créatrice.

Des raisons d'être fier.