Nos Diables rouges sont populaires dans des pays insoupçonnés

24/06/2021

Un récent sondage du moteur de recherche Google a révélé que nos Diables rouges font l’objet de recherches dans des pays inattendus.

Au niveau mondial, le record du nombre de recherches effectuées sur nos footballeurs, sont détenus, dans l’ordre, par : Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne, Eden Hazard, Timothy Castagne et Yannick Carrasco.

Au niveau des pays, qui se sont le plus intéressés à notre équipe nationale, en dehors de la Belgique, vient en tête la Russie ce qui n’est pas surprenant puisque c’est le premier pays que les diables ont affronté, la suite du classement est plus déconcertante, car il s’agit de la République centrafricaine, du Turkménistan et du Tadjikistan! Viennent ensuite l'Ouganda, la République démocratique du Congo, Haïti, le Sud-Soudan et Timor-Leste.

Au niveau du contenu des questions les plus récurrentes, en dehors du calendrier et des adversaires, la plus surprenante est sans doute celle de savoir pourquoi les diables se sont agenouillés à Saint-Pétersbourg.

Enfin, considérant quelle équipe est la plus sollicitée par les internautes, les Belges viennent en troisième place, après l’Angleterre et la Croatie.