Les premiers sites de « Flanders Heritage Venues » sont connus

09/04/2019

Le 26 février, les six premiers sites qui rejoindront le réseau des "Sites du patrimoine flamand" ont été proposés. Il s'agit d'un réseau de sites patrimoniaux uniques pour congrès que Tourism Flanders développe en collaboration avec différents bureaux de congrès locaux.

Avec les villes du patrimoine flamand, la Flandre veut se présenter comme l'endroit idéal pour les grands congrès. De cette façon, les responsables du tourisme espèrent attirer davantage de touristes de conférence. Après tout, ce type de touriste dépense plus qu'un touriste ordinaire : en moyenne environ 230 euros par nuit, contre un maximum de 147 euros pour un touriste ordinaire. "Les hommes d'affaires sont de généreux sponsors de notre économie. C'est un marché en pleine croissance que nous voulons absolument exploiter", déclare le ministre flamand du Tourisme Ben Weyts.

Les sites déjà connectés au réseau sont le 'Flanders Meeting & Convention Center Antwerpen', 'Botanic Gardens', 'Thor Central', 'Bokrijk', 'De Hoorn' et 'Het Predikheren'.

Peter De Wilde, CEO de Tourism Flanders, considère les sites du patrimoine comme un moyen efficace de promouvoir la Flandre : "Grâce à la coopération avec les bureaux de congrès locaux et les lieux de réunion eux-mêmes, Tourism Flanders a réussi à convaincre 58 associations internationales d'organiser leur congrès en Flandre en 2018. D'ici 2021, nous voulons attirer en Flandre plus de 300 conférences d'associations internationales ".