Les Belges triomphent aux Victoires de la musique
Lors de la cérémonie parisienne récompensant les meilleurs artistes du monde de la musique de variétés musicales, Angèle et Stromae repartent notamment avec les prix prestigieux d'artistes de l'année. Quant au prix de la révélation masculine de l’année, il a été décerné à Pierre de Maere.
Cette année, la 38e cérémonie des Victoires de la musique avait surtout des accents belges. A Paris, ce sont en effet des artistes belges qui ont été plébiscités lors de la remise annuelle des prix musicaux français.
Stromae a reçu les trophées du meilleur artiste masculin et du meilleur album pour « Multitude », ce qui lui vaut déjà à l’âge de 37 ans un total de sept Victoires octroyées tout au long de sa carrière.
Quant à Angèle, elle remporte elle-aussi deux Victoires. Consacrée comme meilleure artiste féminine de l’année, la chanteuse de 27 ans a également reçu la Victoire de l’album le plus streamé pour une artiste, avec son opus « Nonante-cinq ».
On peut aussi saluer le jeune Belge Pierre de Maere qui repart avec le prix de la révélation masculine lors de ces Victoires de la Musique. Ce jeune artiste allie création artistique et collaboration familiale à l’instar de son idole Stromae. Il vient de sortir un tout nouvel album intitulé « Regarde moi »
La Belgique peut s’enorgueillir d’avoir des artistes ayant un tel rayonnement international.