Les barbes et moustaches à l’honneur à Anvers

28/05/2019

Un championnat international de barbes et de moustaches s’est tenu pour la première fois à Anvers.

Alors que la Belgian Pride battait son plein dans les rues de Bruxelles, un autre évènement extravagant avait lieu à Anvers du 17 au 19 mai 2019. Le club des porteurs de moustaches d’Anvers (Snorrenclub Antwerpen) organisait la 14e édition du World Beard and Moustache Championships. C’est la première fois que cette compétition internationale se tenait en Belgique.

Cette année, quelque 500 participants d’une vingtaine de pays ont pu concourir dans trois disciplines : les barbes, les barbes partielles et les moustaches. Ils pouvaient s’affronter dans différentes catégories, de la moustache britannique à la moustache Dali, en passant par la barbe de mousquetaire et celle du baleinier d’Alaska. Les femmes pouvaient également remporter des prix dans des catégories spécifiques (barbes et moustaches les plus réalistes et les plus créatives). Ce weekend s’est clôturé par une parade dans les rues d’Anvers.

Le Snorrenclub Antwerpen, qui organisait avec fierté le concours, existe depuis 1978 et détermine chaque année la « moustache belge de l’année ». Il participe depuis 2005 au championnat mondial.