Le candidat belge de l’Eurovision

17/03/2022

Qui est Jérémie Makiese, le candidat choisi pour représenter la Belgique à l’Eurovision en 2022 ?

Jérémie succèdera à Loic Nottet (2015), Blanche (2017) et Eliot Vassamillet (2019) pour défendre les couleurs de la Belgique au concours européen de la chanson.

A 21 ans, le chanteur a déjà un parcours étonnant. Anversois d’origine, il grandit entre Berchem-Sainte-Agathe et Dilbeek, avant de s’installer à Uccle. Dès l’enfance, son quotidien est rythmé par deux passions : la musique et le football. En plus de la chorale et des cours de chant, il joue au BX Brussels (club de Vincent Kompany).

En 2021, il devient le nouveau gagnant de The Voice Belgique avec son interprétation de Jealous (Labrinth) et signe un contrat avec Universal Music. Jérémie veut alors se consacrer pleinement à ses deux passions, raison pour laquelle il met en pause ses études de géologie. Sa détermination semble payer puisqu’en plus de l’Eurovision, il vient de signer un contrat avec l’Excelsior Virton, devenant footballiste professionnel.

A l’Eurovision, il représentera la Belgique avec le titre Miss You, issu tout droit de son univers entre la soul, la pop, le R&B et le gospel. Dans le clip, on peut reconnaitre la ville de Mons, avec sa collégiale et son théâtre.

Succèdera-t-il au groupe italien Maneskin avec ce titre ? Il faudra attendre le concours en mai 2022 pour le découvrir. Dans tous les cas, la chanson est déjà considérée comme étant un véritable reflet de la scène musicale belge contemporaine.