L’aéroport de Bruxelles envisage la création d’une zone enfants

01/08/2016

L’aéroport de Bruxelles a testé un nouveau type de contrôle de sécurité. Ce concept est spécialement étudié pour les familles avec jeunes enfants afin que ces derniers puissent prendre l’avion sans énervement. La nouvelle procédure officielle débutera vraisemblablement à partir des vacances d’automne.

Pendant le mois de juillet, les parents d’enfants de douze ans ou moins ont été emmenés vers un point de sécurité spécial où ils ont été accueillis avec des ballonnets et des friandises.  L’aéroport souhaite ainsi augmenter son service à la clientèle auprès des familles avec jeunes enfants qui trimbalent souvent du matériel supplémentaire tels voitures d’enfants et nourriture pour bébé. L’aéroport a prévu du personnel supplémentaire pour aider à cette tâche. 

Ce n’est cependant pas l’objectif de mettre cette zone enfants à disposition en permanence. Celle-ci ne serait utilisée qu’en période d’affluence. Bien que les réactions des parents soient positives, l’aéroport évaluera le concept après les vacances d’été. L’âge d’accès à la zone pourrait être revu et l’on devra s’assurer que la nouvelle procédure de sécurité n’est pas trop astreignante pour le personnel.