La KU Leuven parmi les meilleures universités d'Europe
La KU Leuven consolide, voire améliore sa position dans un certain nombre de disciplines. C'est ce que conclut, entre autres, le cabinet d'études britannique QS Quacquarelli Symonds, leader dans le domaine de l'enseignement supérieur, dans la 13e édition de son célèbre classement 2023.
La Belgique est d'ailleurs bien représentée, notamment grâce à la KU Leuven, la meilleure de sa catégorie. Celle-ci conserve sa place prépondérante et essentielle dans le domaine de la recherche mondiale et met l'accent sur la collaboration, l'innovation et l'internationalisation. En Europe continentale, elle se classe deuxième dans le top 50 pour le nombre de domaines d'études, se rapprochant de l'ETH Zurich (Suisse), qui occupe la première place. À cet égard, la KU Leuven laisse derrière elle Amsterdam, la Sorbonne et Delft, qui occupent respectivement les troisième, quatrième et cinquième places.
La KU Leuven obtient de bonnes notes dans les catégories Théologie, Pharmacie, Psychologie et Chimie. Elle est également en bonne compagnie. L'UGent, par exemple, fait le plus grand bond en avant. Elle obtient d'excellents résultats cette année dans la catégorie Sports et environnement et dans la catégorie Agriculture et gestion forestière, avec une belle septième place au niveau international.
Les employeurs internationaux en Belgique, quant à eux, apprécient grandement la réputation académique de l'ULB, ce qui signifie de bonnes perspectives d'emploi pour l'avenir.
De quoi être fier du secteur de l'enseignement supérieur en Belgique.