La KU Leuven grimpe au classement mondial
L'université belge KU Leuven a gagné 15 places dans le classement mondial des universités établi par Quacquarelli Symonds et occupe désormais la 61e place.

"Il s'agit d'une grande reconnaissance, de la part d'universitaires et d'employeurs internationaux, du travail acharné de nos chercheurs", a déclaré Luc Sels, recteur de la KU Leuven depuis 2017.
L'université s'est démarquée par son réseau de recherche international et son réseau universitaire. très réputé. Il a également obtenu un score élevé sur l'indicateur de « citations » de QS. Sur près de 1 500 établissements universitaires, plusieurs universités belges ont obtenu d'excellents résultats avec QS. L'Université de Gand, l'Université Catholique de Louvain (UCLouvain) et l'Université Libre de Bruxelles (ULB) figurent également dans le top 200.
Qu'il s'agisse de bio-encre, de fabrication de bioplastiques ou de découvertes révolutionnaires en immunothérapie, les universités belges réalisent de belles prouesses académiques et inspirent de multiples innovations.
Saviez-vous que Gand a été nommée première destination de 2023 pour le programme d'échange Erasmus ? Si vous êtes un jeune étudiant vivant en dehors de la Belgique et qui souhaite étudier dans un autre pays, pourquoi ne pas venir découvrir Gand, Louvain, Bruxelles ou n'importe quelle autre ville universitaire du pays ?