La KU Leuven attire de plus en plus d'étudiants non-européens

29/08/2019

Pour avoir une place au niveau international dans le monde académique, vous devez offrir des programmes complets en anglais. La KU Leuven l'a très bien compris et l'université veut se concentrer encore plus sur ce point à l'avenir.

Au cours de l'année académique 2018-2019, exactement 398 étudiants américains ont commencé à la KU Leuven, une légère augmentation par rapport aux cinq dernières années. Parmi les étudiants non européens, seuls les Chinois et les Indiens sont mieux représentés. Plusieurs facteurs expliquent cette popularité croissante. Par exemple, ils paient beaucoup moins cher que dans leur propre pays pour des programmes de haute qualité dans une université de renom.

 

Mais il reste encore du travail à faire dans ce domaine. Actuellement, un décret du gouvernement flamand limite le nombre de Bachelors complètement en anglais à 6%. A la KU Leuven, il n'y en a pas moins de quatre : gestion d'entreprise, ingénierie industrielle, philosophie et théologie, contre pas moins de 68 programmes en Master. Certaines grandes universités européennes font beaucoup mieux à cet égard. La KU Leuven soulève la question d'un éventail plus large de programmes en anglais complet avec les autorités compétentes. C'est une condition essentielle pour que l'université puisse se profiler sur la scène internationale.