La Belgique récompensée pour son miel d’exception
C’est officiel : le miel wallon vient de décrocher le prestigieux label d’Indication Géographique Protégée (IGP).

La Wallonie regorge de merveilles mais aujourd’hui, c’est sa diversité florale particulièrement riche qui a été mise à l’honneur. Les abeilles wallonnes bourdonnant dans les champs de fleurs ont de quoi être fières !
C'est une véritable consécration pour les apiculteurs wallons ; leur nectar doré vient d’être récompensé en recevant le prestigieux label d’indication géographique protégée (IGP). Il s'agit d’un label de qualité de l’Union Européenne attribué à certains produits agricoles dont la qualité et d’autres critères sont liés à une zone géographique bien définie. Au total, ce sont plus de 30 000 apiculteurs en Wallonie qui bénéficieront à présent de ce label.
Mais comment le reconnaitre ? Le savoir-faire des apiculteurs wallons est particulièrement remarquable ; tout est produit dans les règles de l’art afin de garantir un miel à la fois onctueux, homogène et tartinable. Sur une tranche de pain grillé, dans un yaourt ou à la cuillère, c’est à savourer sans modération !
L'attribution de ce label permettra d’offrir davantage de nouvelles perspectives aux jeunes apiculteurs qui souhaitent se lancer sur le marché apicole. Ils ont à présent de l’or liquide entre leurs mains...