Jan Vertonghen récompensé par un prix prestigieux pour ses actions caritatives
Lors du récent World Football Summit, le prix Marcus Rashford a été remis à l’ex-footballeur belge Jan Vertonghen pour son travail dans le cadre de sa fondation caritative.

La Fondation Jan Vertonghen s’est donné pour objectif d’encourager les enfants à bouger, à jouer et à être créatifs, et son organisation a financé l’aménagement de nombreuses places de quartier où l’on peut faire du sport, ainsi qu’une myriade d’autres initiatives dans le même sens. Foot un jour, foot toujours, non ?
Le prix Marcus Rashford, qui récompense les initiatives qui ont un impact positif sur le monde, représente beaucoup pour Vertonghen. En guise de remerciement, cet ancien défenseur des Diables Rouges a déclaré : « Cette reconnaissance nous donne l’énergie pour développer encore davantage d’opportunités pour encore davantage d’enfants ». Il a également souligné le caractère inspirant de Rashford pour de nombreuses personnes, tant sur le terrain qu’en dehors. Obtenir ce prix est synonyme d’une reconnaissance désormais internationale de la Fondation Jan Vertonghen.
Selon les dires d’un des cofondateurs du World Football Summit, l’organisation de Vertonghen « a transformé les hôpitaux en espaces de jeu, de dignité et d’espoir pour les enfants vulnérables ». Un reflet de ce qu’il nous a apporté à nous, les Belges.