Howest Kortrijk, le top mondial dans le domaine des jeux vidéo

06/10/2021

Vous pensez que les jeux vidéo sont réservés aux fous d’informatique ? Détrompez-vous c’est aussi  une affaire de professionnels. Le programme "Digital Arts and Entertainment" de Howest à Courtrai, une université de sciences appliquées connue pour ses programmes de conception de jeux, a été classé numéro 1 cette année dans la catégorie "Best Game Design and Development". Une classe mondiale absolue !

Le diplômé de Howest est, sans exagération, un maître de la conception de jeux vidéo. Citez l'un des jeux les plus joués dans le monde et il y a de fortes chances qu'un ancient étudiant de Howest y ait contribué. Cette expertise n’a pas échappé non plus à l’attention The Rookies, qui est passé d'un concours de design en 2009 à un cabinet de conseil de renommée internationale regroupant de jeunes designers créatifs pour l'industrie du jeu et l’un des plus grands studios du monde. Chaque année, the Rookies établit un classement des écoles qui, selon elle, abritent les meilleurs talents. Cette année, neuf écoles de Suède, des États-Unis, du Royaume-Uni, de France, du Canada et de Singapour ont dû céder la victoire à Howest.

En ce qui concerne les résultats, ce n'est pas vraiment une surprise. Travail acharné, perfection, compétition, sens des responsabilités, indépendance, souci du detail, tout comme dans un environnement de travail proche de la réalité de terrain sont les mots clés et les objectifs de HOWEST. Cela porte clairement ses fruits dans les travaux produits. De plus, l'école exerce une forte attraction sur les étudiants étrangers, notamment en raison des frais de scolarité relativement bas et du fait que le programme est principalement dispensé en anglais.

Vous souhaitez faire de votre passion pour les jeux vidéo votre métier ou travailler dans un studio de cinéma ou d'animation ? Dans ce cas, vous devriez penser à Howest.