Euroskills 2025 : 13 médailles pour l'équipe belge
Lors de la compétition européenne des métiers techniques et technologiques, les jeunes Belges de moins de 25 ans, surnommés les « Belgian Red Bears », ont remporté 13 médailles.

C’est à Herning, au Danemark, que se tenait cette année la 9e édition de la compétition européenne des métiers techniques Euroskills 2025.
L’équipe des "Belgian Red Bears" était composée de vingt garçons et quatre filles venant de toutes les régions du pays pour représenter la Belgique dans vingt métiers comme la cuisine, le carrelage, la coiffure, et bien d’autres disciplines comme par exemple la mécatronique (cette discipline d'ingénierie intégrant la mécanique, l'électronique, l'informatique et l'automatique pour concevoir et fabriquer des produits intelligents et des systèmes complexes).
Au total, treize médailles ont été remportées par les Belges : trois médailles d'argent, deux médailles de bronze et huit médailles d'excellence
Sophie Vergari, en infographie, Yente Beck, compétiteur en soudage et Gilles Schoonbrood en mécanique DAO (Dessin Assisté par Ordinateur), repartent avec une médaille d'argent.
Pablo Dejardin remporte une médaille de bronze dans la catégorie du service en salle, tout comme le binôme composé de Mathéo Berbronne et Louis Lemaître dans l'aménagement des parcs et jardins.
Huit autres jeunes Belges ont reçu une médaille d'excellence, une récompense qui souligne leur haut niveau de compétence et de performance dans leur domaine avec un score de plus de 700 points sur 800.
Une belle vitrine pour le savoir-faire belge sur le plan technique !