Désormais, le Train des Trois Pays permet de voyager entre la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne

04/07/2024

Pour voyager de manière fluide, rapide, fiable, sûre et durable à travers l'Eurorégion belgo-germano-néerlandaise, on peut maintenant opter résolument pour les liaisons directes et fréquentes du Train des Trois Pays.

Il y aura désormais un train une fois par heure entre Aix-la-Chapelle et Liège via Maastricht, sans correspondance. Avec un seul billet et un seul tarif. Cette nouvelle liaison permet d'offrir un meilleur accès au réseau ferroviaire européen à grande vitesse. Il sera plus facile de transiter vers des destinations telles qu'Anvers, Bruxelles, Paris, Londres, mais aussi Cologne, Francfort et Düsseldorf.

Ces dernières années, les gouvernements, les compagnies et opérateurs de chemins de fer ont œuvré à améliorer cette connexion, notamment par des travaux d'électrification supplémentaires. On prévoit une augmentation significative du trafic ferroviaire de passagers dans la région et une utilisation moins fréquente de la voiture pour les courtes distances. Ce qui, à son tour, contribue à remplir les objectifs climatiques du Pacte vert européen. Une victoire pour les voyageurs comme pour l'environnement, en somme.