Des jeunes leaders belges mis à l’honneur par un prestigieux magazine américain
Chaque année, le magazine américain Forbes réalise un classement intitulé 30 Under 30. L’objectif est de célébrer des jeunes leaders, âgés de moins de 30 ans et ayant un impact conséquent sur le monde. Parmi les 300 lauréats européens, sept Belges figurent dans le classement. Créé en 2011, Forbes est aujourd’hui mondialement reconnu.

Marie Adam-Leenaerdt, créatrice de mode et originaire de Bruxelles. Autrefois étudiante à la prestigieuse école de La Cambre à Bruxelles, elle a ensuite travaillé pour plusieurs maisons de couture célèbres. Aujourd’hui, elle possède sa propre marque de vêtements qui porte son nom et enchaîne les succès.
Thomas Guenter, fondateur de Finhouse. Il a commencé par des vidéos explicatives sur les finances de manière très générale et avec un vocabulaire très simple. Ses vidéos lui ont valu beaucoup de succès puisqu’il est à présent à la tête d’un prestigieux cabinet de conseil, conférencier dévoué et a même écrit son premier livre. Son impact positif sur l’éducation financière en Belgique a été très apprécié par le jury.
Simon Wijckmans, fondateur de C/side depuis 2024. Il propose des services de gestion afin d’éviter tout risque de piratage au sein d’une entreprise grâce à l’intelligence artificielle. Ce projet ambitieux et innovant a été souligné par les membres du jury.
Enfin, les quatre derniers Belges à avoir été sélectionnés sont les cofondateurs de BubblyDoo : Toine Habets, Grégory Goossens, Hans Otto Wirtz et Laura Pelgrims. BubblyDoo est aujourd’hui l’une des entreprises technologiques à la croissance la plus rapide d’Europe et est reconnue pour son approche innovante du divertissement pour les enfants.
Ces sept jeunes belges montrent à quel point la Belgique peut faire preuve d’ouverture vers l’international et d’innovation dans des domaines variés comme la technologie, le marketing, l’informatique ou encore la mode.