Des étudiants belges décrochent le titre de champions du monde de la diplomatie

18/03/2016

La Belgique excelle à nouveau dans la diplomatie. L’équipe belge MUN Society Belgium composée d’étudiants issus de plusieurs universités du pays a remporté, pour la 5ème fois en 7 participations, le concours diplomatique Harvard World Model United Nation qui se déroulait à Rome.

Ce championnat mondial est organisé tous les ans par l’Université de Harvard et a lieu dans une ville différente à chaque édition. Cette année, il a réuni plus de 2000 étudiants issus de plus 100 pays. Cet événement annuel consiste à rassembler des jeunes de nationalités, classes sociales et cultures différentes afin qu’ils abordent les enjeux du monde de demain, sujets qui sont également traités aux Nations Unies. 

« C’était très intéressant d’aborder des problèmes dans un état d’esprit tout autre que la mentalité belge », raconte Louise Hannecart, étudiante en génie civil de la KU Leuven et présidente de la délégation belge.   

MUN Society Belgium regroupe des étudiants très motivés et prometteurs venant de toute la Belgique dans le but d’élargir leur façon de penser et de développer des aptitudes telles que savoir parler, débattre et négocier en participant à des conférences qui simulent le fonctionnement des Nations Unies dans le monde entier. Ce trophée de champions du monde de la diplomatie s’inscrit à leur grand palmarès qui ne cesse de grandir depuis la fondation de l’organisation en 2005.