Bruxelles offre (aux expatriés) une bonne qualité de vie
Une récente étude de la société de consultance Mercer démontre que Bruxelles offre une excellente qualité de vie. Sur 230 villes étudiées à travers le monde, la capitale belge se situe à la 21e place.

Cette étude permet aux multinationales d’évaluer les opportunités de s’expatrier dans ces villes. La sécurité, les conditions de santé et de logement sont donc des éléments-clé dans cette étude qui analyse les conditions de vie en fonction de 39 facteurs.
Il en ressort de cette étude que l’Europe reste la région du monde à offrir la meilleure qualité de vie à ses travailleurs. Vienne est en tête, suivi de Zurich. Bruxelles arrive en 21e place. En effet, Bruxelles par sa position stratégique, sa richesse culturelle et sociale est un pôle qui attire et stimule. La région accueille plus de 60 institutions européennes, internationales et intergouvernementales. 5 400 diplomates sont installés à Bruxelles, soit le plus grand nombre de diplomates dans le monde. Des chiffres qui font de cette capitale de l’Europe un lieu incontournable pour les sociétés internationales.