Bruges fait partie des villes les plus amicales au monde

04/08/2016

Bruges est la neuvième ville la plus amicale au monde d’après le magazine de voyages Condé Nast Traveler, qui compare la ville de la Province de Flandre occidentale à une ville de conte de fées.

Chaque année, le magazine de voyages américain Condé Nast Traveler demande à cent mille lecteurs quelles sont, selon eux, les villes les plus amicales au monde. Bruges obtient une belle neuvième place au classement 2016. Le magazine compare une balade dans Bruges à une balade dans un conte.  D’après les visiteurs étranger le charme de la ville tient surtout en ses promenades en bateau sur les canaux et à la sympathie des cochers de fiacres, qui racontent des histoires sur la ville et ses habitants. En plus, les lecteurs se sont régalés dans les nombreux cafés qui servent des gaufres chaudes à la sauce au chocolat.  

Renaat Landuyt, le bourgmestre de Bruges, ne s’est pas étonné de voir sa ville figurer dans le top 10. «Les Brugeois sont amicaux de nature, mais nos collaborateurs du secteur touristique font chaque jour un effort supplémentaire pour apparaître comme amicaux», dit-il.  « Nous demandons, par exemple, aux chauffeurs de taxi et aux pilotes de canots d’être aimables en toute circonstance.»  Cette stratégie a visiblement porté ses fruits. Près de huit millions de personnes ont visité la «Venise du Nord », en 2015.