Anvers attire toujours plus les investisseurs

18/02/2021

En se hissant à la deuxième place du prestigieux classement européen du Financial Times 2020-2021, la ville d’Anvers se voit récompensée pour sa stratégie visant à attirer les investissements internationaux.

Une équipe d'experts a comparé le potentiel d’entreprenariat international de plus de 300 villes européennes. Dans la catégorie des grandes villes (les classements distinguent les villes selon leur taille : mégapoles, grandes, moyennes et petites villes), la métropole anversoise passe en deuxième position, juste derrière Glasgow et devant d’autres comme Manchester, Hambourg ou Bordeaux.

Ce sont ses plans stratégiques qui valent à la ville de gravir quatre places par rapport au précédent classement. Pour attirer les investissements étrangers, d’importants efforts ont été consentis dans des domaines tels que l'innovation numérique, la chimie durable sur le plan environnemental ou encore le commerce de détail. La stratégie de marketing numérique de la ville a également été saluée par le jury, qui considère le site web Businessinantwerp.eu comme l'un des plus modernes, fonctionnels et informatifs.

D’excellentes connexions avec le monde via le port, les aéroports voisins, un solide réseau ferroviaire et routier ainsi qu’une infrastructure numérique de haute qualité en rapide expansion représentent évidemment une série d’atouts qui confèrent à Anvers un grand attrait aux yeux d’investisseurs étrangers.