Abracadabra ! Laurent Piron, champion du monde de magie
En 2021, Laurent Piron, originaire de Dalhem dans la province de Liège, a déjà remporté les championnats du monde en Espagne. Cette année, notre compatriote de 28 ans revient du Québec avec le premier prix. Il peut maintenant porter le titre de meilleur magicien du monde.
La rivalité était cependant féroce et acharnée. Laurent Piron a dû affronter plus de 100 candidats de toutes nationalités dans cinq catégories différentes : les grandes illusions, le mentalisme, la manipulation, la magie humoristique et magie générale. Dans ce dernier, il a réussi à éliminer ses 30 concurrents d'un coup de baguette magique. Il a également remporté le Grand Prix, la plus prestigieuse et la plus haute récompense toutes catégories confondues. Cela fait de lui la crème de la crème dans les cercles magiques. Et la Belgique ne s'est pas arrêtée là, puisque le trio de magiciens Doble Mandoble s'est également classé deuxième dans les grandes illusions.
Laurent Piron doit son titre à Paper Ball, une création réalisée avec Hugo Van De Plas, la société Alogique et le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Il propose des spectacles de magie originaux, contemporains et artistiques. Dans Paper Ball, un inventeur en mal d'inspiration, à la recherche d'une toute nouvelle idée, griffonne quelques pensées sur quelques feuilles de papier, les froisse et les jette négligemment. Jusqu'à ce que la dernière boule de papier se mette soudain à marcher, voler, disparaître et réapparaître, les objets s'animent et soulèvent le magicien dans les airs. Son numéro a été ovationné par l'ensemble du public.
Félicitations !
PAPER BALL - Teaser - Laurent Piron/Cie Alogique - YouTube
Création musicale et composition : Simon Fransquet (numéro visuel live) et Gregoire Gerstmans (spectacle et vidéo ci-dessus)