Voir, vivre et ressentir Magritte à La Boverie

18 November 2021 - 06 March 2022
Liège

Le musée de La Boverie, à Liège, propose, jusqu’en mars 2022, une balade immersive dans les œuvres de René Magritte, le grand surréaliste belge. Ses créations, en dehors de tout contrôle de la raison, sublimées par la technologie moderne, transportent les visiteurs dans une vision émotionnelle.

Un des tableaux de Magritte s’intitule : « le peintre qui invoque les mystères du monde », grâce à « Inside Magritte » vous pourrez explorer les mystères de l’univers créatif du maître, au travers des nuages qui se déplacent ou des pommes qui se mettent à pleuvoir. Il s’agit pour le musée liégeois d’une première expérience d’exposition immersive, elle propose d’observer les projections à 360 degrés de 160 œuvres du peintre. 

 

L’expo s’articule autour d’un parcours, en huit chapitres chronologiques, qui vous plongera de manière active et ludique dans l’univers du surréaliste. Pour une vision kaléidoscopique d’images arrêtez-vous dans la salle des miroirs. Si vous vous intéressez aux rapports entre Magritte et le cinéma vous suivrez avec intérêt le documentaire consacré au sujet. Vous profiterez aussi de l’espace équipé de sièges avec casques de réalité virtuelle permettant de vous plonger dans l’univers si particulier de l’artiste, parfaite illustration du courant surréaliste belge, qui joue sur les connexions entre l’objet et sa représentation.

 

Préparez votre visite en parcourant le site de la Boverie