Une Abbaye qui vaut le détour !

13 February 2020 - 14 January 2021
Stavelot

Jusqu’au 24 janvier 2021, l’Abbaye de Stavelot accueillera l’exposition : La légende National Geographic. Elle plongera le visiteur dans 130 ans de voyages et d’exploration.  Elle abrite également trois musées de niveau international.

Le magazine National Geographic est aujourd’hui mondialement connu et existe depuis 1888. Les équipes travaillant pour le magazine ont au fil du temps réalisé un grand nombre de clichés pour illustrer leurs reportages. Ces images exceptionnelles et leurs histoires seront exposées à l’Abbaye de Stavelot.

L’exposition se décline en six thématiques.  Ces dernières emmèneront le visiteur au sommet de l’Himalaya, au cœur du Rwanda aux côtés de Diane Fossey ou encore sur l’ancienne route de soie. En plus de voyager aux quatre coins du monde, le visiteur pourra y découvrir des portraits de personnes célèbres et anonymes qui ont marqué le magazine. Les thématiques sont également appuyées par des reportages vidéos qui rendent l’expérience encore plus unique.

Le but de l’exposition est de mieux faire connaitre la planète aux visiteurs, afin de les sensibiliser à sa protection.

L’exposition se déroule dans un cadre hors du commun, l’Abbaye de Stavelot. L’Abbaye date du 7e siècle et est une des plus anciennes fondations monastiques de Belgique. Elle a aujourd’hui été reconvertie en un lieu culturel qui abrite le Musée historique de la principauté de Stavelot-Malmedy, le Musée Guillaume Apollinaire et le Musée du circuit Spa-Francorchamps. Elle fait d’ailleurs partie de la liste du patrimoine majeur de Wallonie.