Nuits aux Musées à Bruxelles

17 September 2019 - 05 December 2019
Bruxelles

Les Brussels Museums Nocturnes sont à présent lancées. Chaque jeudi soir, une série de musées bruxellois ouvrent leurs portes de 17h à 22h jusqu’au 5 décembre. Un marathon muséal de 12 semaines à parcourir seul, entre amis ou en famille.

A l’occasion de cette dix-neuvième édition,  19 expositions temporaires  seront proposées au public en septembre et octobre.

Jusqu’en décembre, c’est donc l’occasion de découvrir de nouvelles expositions, de participer à des ateliers et des visites guidées ou d’offrir aux enfants des découvertes passionnantes. Une vingtaine de musées participent à ces nocturnes. Le calendrier complet de ces rendez-vous culturels et d’autres informations sur les tarifs et plans d’accès sont disponibles sur le site.

La fête commence ce 19 septembre! En guise de lancement de la saison, le vernissage gratuit des Nocturnes s’installe sur la Grand Place avec un Marché des Musées. Trois musées seront librement accessibles pour l’occasion. La Maison du Roi, le Musée Mode & Dentelle et la Garde-robe Mannekenpis.