Nouvelle exposition : « en voiture avec Tintin »

01 June 2020 - 31 August 2020
Louvain-la-Neuve

« En voiture avec Tintin » est le nom de la nouvelle exposition temporaire qui vient juste d’ouvrir ses portes dans l’atrium du Musée Hergé, à Louvain-la-Neuve.

L’objectif de cette exposition est de faire découvrir aux visiteurs en format mini les 18 voitures que l’on retrouve dans les célèbres albums d’Hergé, un très grand fan de voitures de sport. Tantôt au cœur de l’action dans des courses-poursuites, tantôt ne faisant que passer, la représentation de la voiture est ainsi omniprésente dans les albums de Tintin. On y retrouve à la fois des modèles qu’Hergé avait achetés ou bien simplement essayés et auxquels souvent il ajouta un petit détail  graphique afin de mêler réalisme et  fiction.

Les petites voitures présentées en vitrine ont été conçues par des spécialistes de la 3D sur la base de l’importante documentation dont Hergé disposait pour ses dessins. Lors de votre visite, ne manquez pas la vidéo de la conception en 3D des voitures de collection. Une application à télécharger gratuitement sur votre smartphone a également été mise en place pour accéder à l’audioguide.

Si vous êtes intéressé par l’exposition "En voiture avec Tintin", sachez qu’elle se tiendra jusqu’à la fin de l’été, qu’elle est disponible en français, néerlandais et anglais et son accès est compris dans le prix de la visite du musée.